Schweizerischer Darts Verband

Thomas Junghans en quart de finale des championnats du monde



06.12.2024 02:00:00 | SDA, Thomas Schneider


Thomas Junghans est le premier joueur suisse à atteindre les quarts de finale du WDF Lakeside World Championship. Il dépasse ainsi son résultat de l'année dernière, où il avait été le tout premier homme suisse à se qualifier pour les championnats. Mais là, François Schweyen n'était pas de taille.

Tête de série numéro 9, « TJ » n'a entamé ce prestigieux tournoi qu'au deuxième tour. Son adversaire n'était pas un inconnu, puisqu'il s'agissait de l'Anglais James Beeton, qui l'avait battu lors du décideur au Swiss Open de cette année. Dans un véritable thriller, Junghans a cette fois-ci eu le dessus et s'est imposé 3:2.

En huitième de finale, il a rencontré un autre Anglais : Carl Wilkinson avait auparavant surpris en battant la tête de série Benjamin Pratnemer par 3 sets à 0. Thomas était donc prévenu et c'est exactement comme cela que s'est déroulé le match, qui a de nouveau nécessité un set décisif. Une fois de plus, « TJ » a pris le dessus 3:2.

Après avoir atteint les huitièmes de finale l'année dernière, Thomas Junghans place la barre encore plus haut. Mais en quart de finale, le Belge François Schweyen s'est révélé trop fort et s'est imposé d'emblée 4 sets à 0..


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG  Darts Import AG  Mission Darts