Schweizerischer Darts Verband

Rangers DC à nouveau champion



24.03.2024 19:42:06 | SDA, Thomas Schneider


Cette saison encore, les Rangers ont été sacrés champions suisses avant l'heure : en battant les Torpedos Wimmis 27:5, ils ont remporté leur douzième victoire en autant de matches. A deux tours de la fin de la saison, le champion en titre ne peut plus être mathématiquement évincé de la tête du classement et s'assure un troisième championnat après 2021/22 et 2022/23.

A l'autre bout du tableau, le promu Sense Steel n'a pas encore de points et est le premier relégué. Le deuxième relégué sera Joker ou les Torpedos, qui s'affronteront lors du dernier tour.

Dans les ligues inférieures également, les premières décisions sont déjà prises : dans le groupe ouest de la LNB, Safnern n'a encore perdu aucun point et ne peut plus être empêché de monter ; dans le groupe est, Brugg s'est créé une bonne situation de départ et a cinq points d'avance sur son poursuivant Pilatus. Avec Top Darts, Madhouse, Bâle, Papillon, les Zurich Rebels et les Upwood Steelers, six relégations en 1ère ligue sont également déjà fixées. Emmental et Berne à l'ouest, Pilatus et Einsiedeln à l'est ont de bonnes chances de se maintenir en ligue, tandis que Gelterkinden et Deitingen, respectivement Bodensee et Widnau, se battent pour les places dans la qualification de la ligue et contre la relégation.

Avec Romont et Eastern Switzerland, deux vainqueurs de groupe sont déjà connus dans la ligue C ; Steel Darts Aaretal ne peut vraisemblablement plus être évincé de la tête que mathématiquement. Les nouveaux venus sont donc également les mieux placés pour participer aux qualifications de la ligue, suivis par Romont. Lucerne est également un candidat sérieux, qui lutte toutefois encore actuellement contre Brugg 2, qui a le même nombre de points, pour la première place du groupe.
 


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG  Darts Import AG  Mission Darts