Schweizerischer Darts Verband

International WDF Youth Challenge

International WDF Youth Challenge

25.03.2025 18:56:21 | SDA, Thomas Schneider


Le week-end des 15 et 16 mars, l'International WDF Youth Challenge annuel a eu lieu à Vienne. Cette année, la délégation suisse n'a pas réussi à se hisser aux premières places. Le rapport de Loris Schaub.

La délégation suisse a participé à l'International Youth Challenge 2025 avec un groupe motivé de jeunes talents. Le week-end a offert des matchs passionnants, de précieuses expériences et quelques performances impressionnantes de la part des joueurs suisses.

Dans la catégorie des moins de 18 ans, Dominik Beck a fait preuve d'une belle performance, remportant une victoire dans la phase de groupe avant d'être éliminé de justesse. En double, il n'a été battu qu'au deuxième tour par les futurs finalistes. Dans la compétition par équipes, après un succès dans le tour des 16 meilleurs, le match s'est également terminé sur le score très serré de 3:2.

Chez les moins de 23 ans, le tournoi n'a malheureusement pas été couronné de succès pour Loris Schaub ; malgré de bonnes performances, la différence de leg le samedi et des adversaires forts le dimanche l'ont empêché d'accéder à la phase à élimination directe. En double avec Justin Oeschger, ils ont atteint les quarts de finale les deux jours. Justin lui-même a rencontré des adversaires très forts lors de la phase de groupe, dont les futurs vainqueurs du tournoi, et a été éliminé de justesse.

Dimanche, Alain Steiner s'est battu jusqu'en huitièmes de finale après une solide phase de groupe, où il a éliminé un possible prétendant au titre dans le décideur.Face à Liam Maendl Lawrence, il n'a malheureusement pas réussi à passer à l'étape suivante dans un match de haut niveau.Yannick Cainzos a montré des moyennes impressionnantes jusqu'à 83,62, notamment en simple, mais il a été éliminé dans un groupe difficile.En double avec Alain, ils ont joué fort, mais leurs adversaires étaient à chaque fois un peu trop solides.

Même si cette fois-ci, ils n'ont pas réussi à se classer tout à fait dans le haut du classement, nos joueurs en retirent une expérience précieuse.Un grand merci à la Swiss Darts Association pour son soutien - sans elle, de tels engagements internationaux ne seraient pas possibles !
 


Nos partenaires

World Darts Federation (WDF)  Gasthof Von Arx, Egerkingen  Rusto AG  Darts Import AG  Mission Darts